Sports de combats, Arts martiaux et self
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2020
https://sport-martial-combat.forumactif.com

Points fort et points faibles de chaque sports de combats/arts martiaux/self défense Empty Points fort et points faibles de chaque sports de combats/arts martiaux/self défense

Lun 9 Nov - 16:30
Bonjour,

Je suis un pratiquant de longue date de boxe (française avant, kickboxing maintenant), je pratique également le JJB dans un club de combat libre (donc pratique également le freefight) depuis 3ans et j'ai pratiqué la boxe de rue durant 5ans et j'ai actuellement 4ans de Krav Maga à mon actif. J'ai eu l'occasion quand je pratiquais la Boxe française de faire des stage de canne Française (pas assez à mon goût). Durant 5ans j'ai été militaire de l'armée de l'air en tant que Para, malheureusement une blessure à un adducteur ma forcé à me retiré des paras. Je suis entré dans la sécurité et j'ai rapidement fait une formation garde du corps. Ma passion tourne autour de ce monde (la sécurité générale des biens et des personnes, expertise de sécurité générale, formation de personnel de la sécurité [agent de sécurité et garde du corps], la survie, la cynophilie et les sports de combats [Par sports de combats j'entends les sports de combats, les arts martiaux et la self défense]) je suis actuellement responsable d'une association sportive avec des amis représentant diverses boxes (Boxe anglaise, française, thaï, kickboxing et combat libre) dans le but précis d'apprendre aux femmes à se défendre en cas d'extrême nécessité (tentative de viol et danger de vie imminente car je prône avant tout la fuite; en effet même avec une grande expérience fasse à un couteau il y a 85% de chance de blessure), avec comme autres objectifs de former enfants et adolescent afin qu'ils apprennent à connaître leur corps, à prendre confiance en eux et respecter les autres et apprendre également à se défendre. Je pense qu'il est également primordiale de former les petites filles, les adolescentes et les jeunes adultes (de la gente féminine) à se défendre pas uniquement fasse à l'extérieur mais fasse aux violences conjugales. Certains me diront que des hommes sont aussi battu par leur conjointe (mais premièrement le chiffre est nettement inférieur et deuxièmement je prends tout le monde dans le club et j'inculque aussi le respect des autres tout en mettant en garde chaque adhérent en utilisant la prévention). J'ai pour ambition de créer une société prochainement une société général de sécurité (formation, agent de terrain, prévention) Pour cela je suis en partenariat avec l'armée, la police et j'espère prochainement les pompiers. Ma société et mon association sportive vont être liées sur de nombreuses choses. Je recherche d'ailleurs à agrandir l'association en rajoutant d'autres sports de combats (Notamment le Judo, JJB, Krav Maga, canne de combat, aïkido et taekwondo).

Actuellement je recherche à monter un groupe de parole avec vous afin d'avoir d'autres avis que le mien et celui de mes 5 collaborateurs. Je cherche à répertorier les forces et les faiblesses de cette liste de sports (Judo, Jujitsu, Krav Maga ou autres self défense, Boxe Anglaise, Boxe Française, Boxe Thaï, Kickboxing, Taekwondo, canne de combat, Aïkido, Systema, Capoeira, Karaté [shotokan ou autres précisez], Pour l'instant rien de plus SVP) Parlez en, en therme général puis l'utilisation pour une femme ce que vous en pensez pour leurs défenses (par exemple la lutte personnellement je la trouve très efficace mais pour une femme dans la rue avec un rapport de force elle ne lui sera pas à mon sens forcément favorable) J'attends de vous de ressentir la passion de se sport et de parler de vos connaissances de pratiquant (si vous n'êtes pas pratiquant d'un sport je serai heureux de voir votre avis mais en précisant que vous n'en pratiquez pas)

Pour les tireurs en canne française (Canne de combat) Je serais heureux d'avoir un échange approfondi sur le sujet, j'ai vraiment pour se sport beaucoup de projet, j'aimerai redonner un peu de visibilité à ce sport souvent oublier mais exceptionnellement bénéfique aussi bien sportivement que psychologiquement parlant.

Je vous remercie par avance de votre réponse et de la courtoisie dont vous ferez preuve entre vous celle qui donne toute la beauté de nos sports.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum